3 solutions pour miner le Bitcoin aujourd’hui

Miner du Bitcoin, c’est participer à la sécurisation des transactions de la reine des cryptomonnaies tout en permettant à la Blockchain de se renforcer. Pour ce faire, les mineurs procèdent à d’importants calculs mathématiques pour le réseau de transfert de cette cryptomonnaie avec un matériel adéquat. En contrepartie, ils gagnent des fragments de Bitcoin. Aussi, ont-ils droit à des frais de transaction. Vous pouvez également le faire. En vous appliquant, vous aurez largement de quoi arrondir vos fins de mois. Mais pour cela, vous devez avoir les bons outils. Trois d’entre eux sont présentés ici. Lisez plutôt !

S’équiper d’un ASIC

Vous pouvez bien miner le Bitcoin chez vous sans l’aide d’une tierce personne ou d’une entreprise spécialisée. Mais pour cela, il vous faut acheter un ASIC (Application Specific Integrated Circuit). Il s’agit d’une puce électronique qui ne fait que des calculs mathématiques en lien avec le minage des cryptomonnaies, donc du Bitcoin. Aujourd’hui, la quasi-totalité des minages de ces monnaies virtuelles se fait principalement avec les asic miner du site Asic Mining.

Ce sont des outils dont la capacité et l’efficacité sont éprouvées en raison de leur puissance de calcul (taux de hash ou hashrate). Il est donc plus aisé et plus rentable de miner avec un ASIC. Toutefois, il convient de souligner que vous ne pourrez pas l’utiliser pour miner plus d’une monnaie virtuelle. Si vous l’avez acquis pour miner du Bitcoin, il sera uniquement utilisé à cette fin. 

Avant de commencer le minage depuis votre domicile, vous aurez à installer le logiciel Bitcoin. Ensuite, vous devrez le configurer pour JSON-RPC. Si vous vous demandez où acheter un ASIC, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Asic Mining. Vous y trouverez de bons appareils à des prix intéressants. 

Le Bitcoin Cloud mining 

Vous avez aussi la possibilité de faire du Cloud Mining. Ici, vous n’aurez pas de matériel à acheter. Vous n’aurez pas non plus besoin d’avoir certaines connaissances techniques. Vous allez juste vous appuyer sur la capacité de calcul d’une société qui ne fait que du minage de Bitcoin. C’est comme si vous louiez ses services. Cela a également ses avantages.

Par exemple, vous n’allez pas utiliser votre ordinateur pour faire le minage. Il faut noter que ce travail consomme énormément de ressources sur les ordinateurs. Si le vôtre n’est pas assez résistant, son processeur peut être vite endommagé. Le minage consomme également assez d’énergie électrique. Vous n’aurez donc pas à payer ces différents frais d’électricité lorsque vous optez pour le Cloud mining. 

Il convient aussi souligner qu’avec cette solution, le minage est beaucoup plus rapide. Vous pouvez même miner de nombreuses monnaies virtuelles en quelques heures. C’est évident, car ce genre de sociétés dispose des ASICs les plus puissants et les plus onéreux que vous trouverez sur le marché. Cependant, vous devez savoir que les gains que vous en tirerez seront nettement inférieurs à ce que vous aurez si vous faites le minage vous-même. Cela est d’autant plus vrai si le site choisi dépend souvent encore d’un intermédiaire.

Devenir membre d’un pool de minage 

Pour miner facilement du Bitcoin aujourd’hui et avoir des profits plus rapidement, vous pouvez juste devenir membre d’un pool de minage. C’est l’idéal si vous êtes encore à vos débuts. Vous aurez vos profits régulièrement comme dans les cas cités précédemment. Le principe ici est bien plus simple.

Lorsqu’un membre arrive à générer un profit, cela est redistribué entre tous les membres du réseau. Vos gains seront beaucoup plus stables ici même si une répartition doit être faite avec vos coéquipiers. Vous apprendrez très vite en étant dans ce réseau.
Voilà donc des solutions qui vous permettront de miner aisément le Bitcoin aujourd’hui. Il est temps que vous vous remplissiez les poches grâce à cette industrie. Ne procrastinez surtout pas ! Choisissez l’une de ces trois solutions et lancez-vous dès aujourd’hui.